Fiabilité suisse pour les
professionnels de la branche bijoutière

La combinaison d'argent et d'or s'harmonise avec tous les types de peau.

La combinaison d'argent et d'or s'harmonise avec tous les types de peau.

31.10.2022

Tôles stratifiées bicolores

Les tôles stratifiées bicolores à base d'argent avec une couche d'or jaune ou d'or rose offrent de nombreuses possibilités de création.

La combinaison de différents métaux précieux permet de créer des bijoux étonnants.

Par exemple, l'association de l'argent 935 et de l'or jaune ou rouge 750 offre de nombreuses possibilités de combinaisons de couleurs intéressantes. Avec les tôles stratifiées bicolores, vous apportez de la couleur sans plaquer de l'or ou souder de façon compliquée! La couche d'or durable et résistante à l'abrasion vous permet de créer des bijoux en or aux couleurs stables dans un jaune-blanc brillant ou un rouge-blanc éclatant.

 

Les techniques d'assemblage possibles sont le brasage, le laser et le soudage.

Les soudures en argent utilisées sont dures, moyennes ou faibles. Lors du brasage et du recuit, le matériau doit être recouvert de flux pour éviter l'oxydation. Les tôles stratifiées sont facilement déformables mécaniquement. Elles conviennent pour les bijoux de grande taille, les travaux de repoussage, d'emboutissage, de corderie, d'estampage et de pressage. Des effets de couleur intenses sont possibles, entre autres, par pliage, cintrage et fraisage.

 

Vous trouverez les tôles stratifiées dans la boutique en ligne:

Vers les tôles stratifiées en or jaune
Vers les tôles stratifiées en or rouge