Fiabilité suisse pour les
professionnels de la branche bijoutière

Notre engagement dans le domaine éthique et écologique

La demande pour des normes écologiques augmente dans tous les secteurs de la vie quotidienne. Le domaine de la bijouterie ne fait pas exception et la durabilité y joue un rôle toujours plus important. Un comportement responsable sur le plan environnemental, le respect des droits de l’homme et la responsabilité sociale, ainsi que la prévention de la corruption, du blanchiment d’argent et du financement de la guerre/du terrorisme sont des facteurs importants dans l’ensemble du processus de production. Nous prenons soin des gens et de l’environnement. Nos normes élevées en matière écologique et éthique ont été confirmées en 2013 par la certification du Responsible Jewellery Council (RJC).

De vieux bijoux sont fondus.

27.10.2020

Pourquoi la récupération d'or est importante

Le bon bilan écologique du recyclage de l'or par rapport à son extraction minière suscite un grand intérêt. En termes d'éthique, l'exploitation minière contrôlée du commerce équitable met, à juste titre, l'accent sur le traitement équitable des mineurs d'or. Toutefois, l'extraction de l'or a encore des conséquences dévastatrices pour la nature.

Lire l'article complet

26.10.2020

Déclaration de principes

En tant que membre du Responsible Jewellery Council, GYR METAUX PRECIEUX SA s’efforce de contribuer au développement durable au travers des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux générés par ses activités commerciales.

Lire l'article complet