La situation sur le marché de l’argent reste tendue et d’importants goulets d’étranglement persistent dans le raffinage de l’argent. Vous trouverez ci-dessous l’état actuel de la situation.
Depuis décembre 2025, nous vous régulièrement informés des goulets d'étranglement persistants dans le domaine de l'affinage de l'argent. Fin février, nous avons dû vous annoncer que l’ensemble des affineurs auxquels nous avons accès avaient suspendu la réception des déchets. Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée pour le mois d'avril. Les raffineries continuent d'adopter une position très restrictive en matière d'acceptation et n'attribuent pratiquement aucun quota de traitement. À ce jour, nous ne disposons d’aucun engagement ferme concernant les volumes pouvant être acceptés en avril.
Dans ce contexte, nous sommes contraints de prolonger le gel des acceptations pour le mois d’avril 2026. Parallèlement, nous poursuivons activement nos échanges avec plusieurs raffineries en Europe afin de sécuriser, à court terme, des capacités de traitement supplémentaires.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question et vous remercions de votre compréhension.
GYR MÉTAUX PRÉCIEUX