Fiabilité suisse pour les
professionnels de la branche bijoutière

Grâce à l’achat actif de vieil or, vous pouvez augmenter votre clientèle et ainsi vos revenus

Grâce à l’achat actif de vieil or, vous pouvez augmenter votre clientèle et ainsi vos revenus

26.05.2020

Renforcez votre relation client par l’achat de vieil or

Dans la période actuelle marquée par la crise du Corona virus, les consommateurs sont moins disposés à acheter et à investir. Vous pouvez cependant augmenter votre clientèle grâce à l’achat de vieil or!

Pour les bijouteries et les ateliers d’orfèvrerie, l’achat actif de vieil or et d’argent est une bonne opportunité pour augmenter la clientèle et ainsi les revenus. Ils sont les seuls à avoir la compétence et la crédibilité (outre les marchands de monnaie et les experts confirmés) pour payer un prix équitable. L'expérience des propriétaires de boutiques actifs dans l'achat de vieil or a montré par le passé que le nombre de visiteurs peut être plus de cinq fois supérieur à la normale.

Il nous semble important de souligner que le consommateur doit avoir l’impression que le magasin veut l’aider à obtenir un bon prix. L’accent ne doit pas être mis sur le chiffre d’affaires, la quantité ou le prix, mais sur le conseil et la motivation du consommateur, par exemple pour faire retravailler un vieux bijou ou dans la perspective de pouvoir s’offrir quelque chose de beau et de nouveau avec le montant obtenu. Un prix supérieur peut même être payé en échange de l’achat d’un nouveau produit, puisque la vente de nouveaux articles accroît le profit du magasin.

Un bon conseil peut donc, entre autres, éveiller un besoin de nouveauté. Mais un aspect encore plus intéressant est la publicité gratuite offerte par le bouche-à-oreille positif, qui peut substantiellement augmenter le nombre de contacts. Chaque commerce devrait donc développer sa propre stratégie d’achat de vieil or et en faire régulièrement la promotion dans/devant le magasin, voire même dans les médias locaux.


Vous trouverez en annexe notre guide d’achat de vieil or, qui répondra à vos principales questions sur l’achat de vieil or.

Vous avez d’autres questions? Notre équipe se tient volontiers à votre disposition!

À votre disposition en téléchargement